We'drink

Opération Neguela

80%

Ntonadji Bonko, Neguela, MALI

829 habitants

Construction d’un forage

Imaginez devoir parcourir des kilomètres pour avoir de l’eau potable ? Imaginez devoir sortir de chez vous et tirer de l’eau d’un petit puits à pompe manuelle que vous partagez avec des centaines d’autres personnes ?  1 personne sur 3 n’a pas accès à l’eau potable dans le monde, c’est énorme n’est-ce pas ? Nous faisons partie des 2/3 qui ont énormément de chance et qui n’ont pas à se demander si l’eau est propre, si on ne risque pas de tomber malade en l’utilisant… ce qui n’est pas le cas des habitants du village de N’tonadji Bonko, un village malien à environ 70 km de Bamako (à 10 km de l’arrondissement de Neguela, dans
la région de Koulikoro.)

Il y a dans ce village 829 habitants et 245 foyers dans le village dont 225 hommes, 217 femmes et 387 enfants. Après s’être entretenus avec les habitants du village, nous avons ciblé plusieurs besoins dont la construction d’un forage. Forage qui bénéficiera non seulement aux centaines de villageois mais aussi aux 3 villages voisins.

Pourquoi opter pour la construction d'un forage et non d'un puits?

La plus grande différence entre un forage et un puits traditionnel réside essentiellement dans la quantité d’eau qu’on va pouvoir exploiter. Un forage a pour objectif d’aller capter les ressources souterraines (profondeur plus importante) alors qu’un puits est de faible profondeur et a pour vocation la collecte des eaux pluviales par infiltration dans le terrain.

Aussi, le forage permet d’intégrer plusieurs robinets afin de faciliter aux villageois lorsqu’ils récupèrent de l’eau.

About Cause

Donation Hotline:

+62 142 141265

Join With Us

We Have Funded 100+ Charity Projects Around The World.​

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.