We'care

Construction d’une mosquée et d’une madrassah

80%

Ntonadji Bonko, Neguela, Mali

829 habitants

Le Saviez-Vous?

Le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit: « Il est deux bienfaits que beaucoup de gens n’apprécient pas à leur juste valeur : La santé et le temps libre » [Bukhari, riyad as-salihin n°97]

Avoir une bonne santé ainsi que l’opportunité d’avoir accès à des soins de qualité est primordial et nous avons la chance, en France, de pouvoir accéder rapidement et facilement à des soins adéquats lorsqu’une personne est malade ou lorsqu’une femme est enceinte par exemple.

Les habitants du village de N’tonadji Bonko n’ont quant à eux pas accès aussi facilement aux soins. Le village ainsi que les villages voisins n’ont aucun poste de santé disponible. Le centre de santé le plus proche est à 10km. Ainsi, les personnes malades et les femmes enceintes doivent se rendre à pied, en vélo ou à l’aide d’un animal jusqu’au poste de santé le plus proche. La distance étant importante, plusieurs femmes n’arrivent pas à temps pour accoucher et risquent de perdre leur enfant sur le chemin ou se retrouvent à.

Que veut faire HumaNeed pour cette cause?

Vu qu’il n’y a aucune structure de soins disponible dans le village ni de structure d’accouchement, HumaNeed souhaite dès 2022, construire un centre de santé sur un terrain d’un hectare dans ce village avec les équipements et le matériel nécessaires.

About Cause

Donation Hotline:

+62 142 141265

Join With Us

We Have Funded 100+ Charity Projects Around The World.​

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.